TRANCHE DE VIE No 1: Mi-saison à New-York
C'est LA meilleure saison pour profiter de cette ville. Pas trop chaud, pas trop froid et un ciel azur et lisse. Que rêver de mieux pour parfaire sa technique de marche ?
Un peu trop facile, n'est-il pas ? En tant que parents responsables de l'éducation de Madeleine, et la voyant progresser sans trop de difficultés, nous avons rajouté quelques contraintes : le sable et la marée montante ! Niark niark niark !
Mais c'était sans compter ses origines normandes ! Ses pieds sont probablement génétiquement adaptés au sable et son sens de l'équilibre programmé pour de tels milieux ! Quand à la marée montante, elle n'a eu qu'à regarder dédaigneusement la petite flaque monter vers ses pieds sans bouger un orteil... Grâce à son sens aigu de la mer, elle savait déjà que l'eau n'irait pas plus loin. Non... vraiment, pour Madeleine, le sable est avant tout une occasion de plus pour s'amuser (détruire les châteaux de sable de son papa)!
Autre tranchinette de vie, nos balades relaxantes du dimanche après-midi. Nous voici donc au Liberty State Park, face au bout de Manhattan, et derrière la statue de la liberté. Résultat une vue magnifique sur la skyline de NYC, ... en tout cas pour ceux qui mesurent plus de 3 pieds !
Notez que Madeleine est déjà fascinée par l'architecture : entre Jersey City à gauche et Manhattan à droite, elle ne sait plus où donner de la tête... Bon, j'extrapole un chouïa... En réalité, elle est concentrée sur l'arbuste du premier plan, mais ça viendra !
TRANCHE DE VIE No 2: Manger, on aime ça !
Après l'épisode "parents responsables, organisant bien l'éducation de leur fille", vient l'épisode "parents indignes"... La preuve en image, je vous laisse en juger:
En tous cas, on a bien rigolé, et les serveuses ne comprenaient pas vraiment pourquoi...
Bon... Redorons un peu notre blason. Il est bien entendu que la délicatesse et la finesse de la gastronomie française sont des composantes majeures de notre ligne éducative. La preuve, nous avons voulu faire gouter à Madeleine des viennoiseries. Seulement, les viennoiseries, ici, ils ne savent pas les faire ! Même le meilleur croissant de New York n'arrive pas à la cheville du croissant français de base. Nous avons donc du mettre la main à la pâte, et c'est peu de le dire !
Soyons honnêtes, ils auraient pu devenir les meilleurs croissants de toute la côte est des Etats-Unis, si seulement ... je ne m'étais pas trompé de levure ! Résultat: des tout petits croissants vachement denses... La honte. La prochaine fois ce sera meilleur, promis !
Et pour l'éducation de Madeleine, heureusement, il nous reste l'œnologie :
Ciao a tutti
1 commentaire:
Vous avez pas un Costco chez vous? Car la-bas, les croissants sont bons grilles!! ;-)
Enregistrer un commentaire