dimanche 1 mars 2009

Des nouvelles du front...

Alors que l'aigle américain se retrouve piégé dans ses montages financiers foireux et a bien du mal à vendre ses gros pick-up polluants... Alors que le coq français s'étouffe avec son roquefort et ses accras de morue ultramarins... Notre petit oiseau à nous, lui, est définitivement sur la voie du progrès !
Nous vous avions annoncé, sans preuve, qu'elle avait appris à prendre son biberon toute seule (grande libération pour nous). Corrigeons donc cet oubli en image :

Ne vous laissez pas abuser par son air angélique, Madeleine ressemble plus à une lionne affamée lorsqu'il s'agit de manger. Il ne lui faut que quelques minutes pour vider sa bouteille jusqu'à la dernière goutte. Les (délicieuses) petites purées que nous mettons plusieurs heures à lui préparer (avec amour) sont engloutties sans considération en quelques bouchées... Et malheur à nous si nous tardons à enfourner une des cuillerées ! S'en suit une reprimande orale tonitruante.

Bref, nous serions à deux doigts de l'abandonner dans la rue, si ... (mais non, je plaisante) elle ne nous donnait pas beaucoup de bonheur par ailleurs.

Apprenez, par exemple, qu'elle sait maintenant se retourner toute seule. Bon d'accord, à 10 mois, on frôle l'humiliation, mais peu nous importe !

L'influence positive de sa "nanny" et des ses petits camarades ne fait pas que la dynamiser au sol, car Madeleine a également appris à frapper des mains, en rythme s'il vous plait !


Le claquement de main est souvent accompagné d'un hochement de tête façon "hip-hop" et de vociférations, plus ou moins fidèles reproductions des paroles de la chanson que chante sa mère.


Pour finir avec les progrès de Madeleine, nous ne pouvons pas rester sans mentionner les deux adorables petites dents supplémentaires qui traversent actuellement sa gencive (non sans une certaine douleur, d'ailleurs)


En vrac, voici quelques photos en gros plan.











Besos a todos.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les Pamies des states,
je viens de lire tous les messages à l'envers car je ne faisais pas partie de votre liste de diffusions que j'aimerai vivement intégrer! (christine.cerqueira@hotmail.fr)
Madeleine est vraiment craquante, je ris toute seule devant les photos et je fonds comme du beurre au soleil! Bisous à tous, Christine

Anonyme a dit…

Vraie question : a-t-elle davantage les expressions de son père ou de sa mère (ou est-elle capable de combiner les 2) ? J'ai déjà un début de réponse.
Je vous embrassee et pense bien à vous
Jean

Unknown a dit…

Coucou!!

Je viens de lire les exploits du biberon et des retournements!! Je trouve que Maddy a bcp changé deepuis la dernière fois que je l'ai vu, elle est Adorable et je trouve qu'elle a de plus en plus un petit air de Clarisse :)
En tout cas en ce qui concerne la gourmandise vous pensez qu'elle tient des 2 ou de quelqu'un en particulier?

Enormes bisous à tous!!
Isabelle