Ca y est ! Nous avons pris nos quartiers dans l'apartement du 109 East Blancke Street à Linden. Mais il a fallu pas mal cravacher avant d'en arriver là.
Laissez-moi vous faire un petit résumé des épisodes précédents.
Après 1 semaine de découverte de New York, je suis reparti en France pour récupérer mon VISA. Je laissais à nouveau femme et enfant ("femme et enfant", j'ai toujours révé de dire ça...) mais cette fois pendant deux semaines. Alors que je réunissais les pièces nécessaires à l'obtention de mon VISA (attention, ils ne rigolent pas au consulat !), Clarisse commencait à organiser d'une main de maître notre futur déménagement en achetant sur craigslist un frigo démesurément grand, un canapé (gratuit, s'il-vous-plaît!), une table basse et un combiné "four-plaques de cuisson" qui ferait se pâmer plus d'une cuisinière française !
Les détails les plus pointus de l'opération "MOVE" (comme on commançait à l'appeler dans les cafétérias de la police new-yorkaise...) étaient réglés par "le cerveau" alors même que (suspense totalement intenable) je buvais des bières avec une bande de rugbymen amochés par le jeu dans un pub de Graz en Autriche (complètement fou, non ?).
Le départ définitif vers les Etats-Unis ne s'est pas fait attendre. Je n'ai même pas eu le temps de verser une petite larme sur Paris et sur la France (en même temps, le terminal 2 de Charles-de-Gaulle à 6h du mat, ça ne donne pas tellement envie de se lamenter...)
Bref, arrivée sans encombres à Newark International Liberty Airport (excusez-moi du peu !), Bus, Taxi, Ascenseur et hop ! double bisous à femme et enfant.
Nous voici de nouveau réunis. J'en profite pour rigoler un bon coup, parce qu'Halloween était la veille et que Clarisse avait habillé Madeleine en citrouille !
La pauvre... encore que... elle a l'air d'être contente. Elle a même poussé le style jusqu'à assortir son nez à son costume. Il faut dire que sa mère avait en prévision forcé sur les carottes. Nous avons reçu, le soir même, deux Anne-Laures (dont 1 soeur), 1 futur-marathonien, soit deux Paris et une Pamiès, logeant tout trois à l'hôtel mais dont deux sont différents. C'était triplement sympa vous l'aurez compris...
Dimanche, entre marathon et cartons, nous avons concocté le menu de la semaine :
- Lundi, Buritos de Pull-Over sur son lit de jeans et de T-shirts. Fajitas d'assiettes, de verres et de couverts dans son guacamole de torchons. En dessert, un assortiment de démontages de lit "ikea style".
- Mardi, Menu Mac'Move avec nuggets de cartons, pack de 20, Donuts aux sacs de voyage, et en boisson un Matelas-Cola. Ca marche ! Repas livré par un camion de déménagement (commandé la veille). Un menu n'a pas suffit, plusieurs pauses ont été nécessaires, et l'aide des voisins aussi.
- Mercredi, Feuilleté de "Honda Accord", remisée 2 jours, délicatement posée sur son lit d'autoroute puis onduleusement saupoudrée de cartons pleins à défaire.
- Jeudi, enfin le premier Burger King avec son légendaire double whopper with cheese !! Un must-eat ! En dessert : quelques objets de décoration, et ... une amende pour stationnement interdit dans New York... Restés sur notre faim, nous n'avons pas pu résister au roll mops d'IKEA, et nous avons plongé dans une chantilly sans fin de lit, de matelas, de table, de chaises, et de billys !
- Vendredi, enfin, j'ai pu apprécier un gros steak de bricolage en visitant de fond en comble le "Home Depot", sorte de Leroy Merlin local version gratte-ciel... Clarisse, de son côté, a degusté un Mc Columbia.
Après un menu de la semaine un peu déséquilibré, nous avons tout de même fini par manger un vrai repas cuisiné, confortablement installés sur notre canapé et sur notre table basse, dans notre living et dining rooms un peu vides mais prometteurs. Bref, tout va bien, même si la Madeleine est un peu malade (business as usual: rhume, puis toux, et ce matin un petit 38° de fièvre).
Linden est une petite ville assez sympathique quoiqu'un peu morte. Nous sommes évidemment passés visiter le supermarché et le Mall (que nous appelons entre nous "le grand Mall") - pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le centre commercial du coin. Le supermarché à lui-seul vaut le détour. Il est ouvert H24 et 7j/7, les allées sont suffisamment grandes pour faire passer 2 obèses et 2 chariots. Il y a aussi un rayon exclusivement consacré aux chips et les légumes sont extrêmement chers (largement plus que dans Manhattan, alors que nous sommes dans le "Garden State"), en tout cas plus chers que le boeuf au kilo et les frites surgelées. Bref, welcome to America!
Nous avons cependant fait du repérage et trouvé un vendeur de légumes chinois comme on les aime, et avec des prix tout à fait corrects.
Le temps est maussade, le plafond est bas, il pleut, mais vous en mourrez tous d'envie, voici quelques photos de notre nouvel apartement :
La façade (nous occupons le premier étage)
La cuisine
Et pour finir, notre douillet salon.
2 commentaires:
Merci pour cet article ! Clarisse, tu as assuré pour Halloween, votre fille est trop marrante en citrouille. J'espère que vous n'êtes pas trop crevés après cette semaine de folie.. Mathieu, tu as commencé ton boulot? Bises de Turquie (ou on ne fête pas Halloween... mais où c'est bientôt la fête du mouton)
wahou ... Linden est devenu en ce jour le centre de la nouvelle Amérique ; remettez vous de cette opération commando
bises à tous les 3
Enregistrer un commentaire