Petite digression à propos d'internet. Première surprise, il existe une seule entreprise qui propose un service Internet à Linden, donc en situation de quasi-monopole local (on trouve aussi l'Internet par satelite d'at&t et internet sur courant porteur, tout deux plus chers et minoritaires. Et, ahurissant, certaines boites proposent encore du 56K !!). Leur technologie passe par le cable, c'est-à-dire que la bande passante est partagée par tous les utilisateurs. (Au passage, gros mensonge publicitaire de leur part). Un abonnement mensuel coute 30 dollars sans les taxes. Il faut rajouter 30 dollars pour la télé de base (1 million de chaines) et 30 de plus pour le téléphone. Au final, il faut prévoir 100 dollars mensuels (avec les taxes) pour le pack internet-TV-téléphone. On est loin des 30 euros de free... Deuxième surprise, on ne peut pas souscrire d'abonnement sans donner un numéro de sécurité sociale, un reçu des impots sur le revenu, ou autre type de document qui permet de vérifier si on a des dettes. (hé oui, aux USA, nos dettes sont inscrites sur le dossier de sécurité sociale). Comme on a tous les trois un VISA, le truc des dettes ne nous concerne pas... Mais comme on peut pas remplir la case sur l'ordinateur, on fait pas !La cerise sur le gâteau, c'est qu'il faut deux semaines pour obtenir un numéro de Sécurité Sociale, alors j'espère qu'on pourra commencer les démarches de souscription avant ça... "If you don't have Comcast Cable, you don't have cable at all !" Dans notre cas, leur slogan sonne vraiment très juste...
Je disais donc : Madeleine a faim ! (... d'aventures)
Notez au passage que le petit monstre commence à ouvrir (grand !) la bouche avant même qu'on ait eu le temps de plonger la cuillère dans le bol. Il faut être rapide et agile du poignet. En général en tout cas, les déjeuners et dîners sont l'occasion d'une belle tranche de rigolade pour nous deux!
Au-delà de nos aventures internetesques et celles de Madeleine (à venir), un peu d'actualité. Le week-end dernier, c'était thanksgiving, et nous avons donc eu 4 jours pour nous reposer. Après une journée de glande intégrale (jeudi), nous avons été acheter une belle télé qui-tue-tout et un lecteur DVD car vendredi dernier, c'était le black-friday (en gros, des soldes monstres sur un seul jour et ce à partir de minuit...). Après 2 bonnes heures de queue, nous voilà parés pour les DVD haute définition. Vendredi soir, nous sommes sortis sur NYC chez Manel, qui a eu la gentillesse de prêter sa chambre à Madeleine. Samedi, le programme a été très studieux. Pour équilibrer un peu, nous avons profité de New York tout dimanche et brunché avec des amis. Tout va donc pour le mieux, vous l'aurez compris, et ces 4 jours de pauses font oublier aux uns et aux autres les longues heures de transport quotidien. Après cette page de nouvelles chronologiques, nous ne résistons pas à la tentation de vous montrer quelques photos de notre grassouillette Madeleine dans le bain.
C'est vraiment une rigolote, et le bain, elle adore. D'ici aux vacances de Noël, nous embrassons bien fort toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ce message (ou de seulement regarder les photos, pour les flemmards), et leur disons pour la plupart d'entres elles à bientôt!
Mat, Maddie, and Clarisse (prononcer Cleuriiiiissse)