lundi 2 février 2009

De retour aux US !

Ouh la la ! Deux messages en moins d'une semaine, vous allez frôler l'overdose !

Voici la suite du précédent épisode (autant dire que ce qui va suivre se passe après ce qui s'est passé avant !)

Mi Janvier, Madeleine a fait connaissance avec sa nouvelle nounou. Cette dame venait chez nous trois ou quatre jours par semaine. Pour ne pas être trop méchant, disons que la solution ne nous convenait pas totalement, car Madeleine ne s'épanouissait pas. Clarisse a continué à chercher une autre solution et un jour, le ciel s'est ouvert, les anges sont apparus et ... un bon concours de circonstances a fait qu'une place s'est libérée dans un family day care (une crèche familiale) de Linden, pas loin de la gare. Autant dire que c'était inespéré. Une maman (probablement extra-terrestre, vu son énergie) garde chez elle 5 enfants (dont le sien) de 9 mois à trois ans. Madeleine est la plus jeune et profite de l'interaction avec les autres gamins pour grandir plus vite.

Comme vous pourrez le constater sur les photos qui suivent, elle sait maintenant mettre ses mains sur la tête, comme elle l'a appris avec les autre enfants. (Par malice, un lapin s'est glissé sur les photos, n'y faites pas attention)




Elle a également appris à prendre son biberon toute seule, mais plus par instinct de survie que par mimétisme: nous avions oublié de préciser à la nounou qu'elle devait lui faire boire. Elle a supposé que Madeleine savait le prendre toute seule... Nous avons eu du mal à le croire quand elle nous rapportait que Madeleine n'avait pas voulu boire ses bibs (deux jours de suite, quand même...). Après avoir compris le truc, on s'est un peu sentis mal en imaginant Madeleine et son biberon posé devant elle, l'observant désespérément, sans vraiment savoir comment le prendre... La vie est cruelle, n'est-ce pas ?

Vous pourrez constater que ce bébé se porte à merveille et supporte même nos régulières escapades à New York, où nous la trimballons un peu partout (en l'occurence à travers Central Park).



Salutations et à très bientôt !